Digivitis vous offre la meilleure géolocalisation du marché !

Garder l’homme sur le terrain. C’est la belle promesse de notre nouvelle solution connectée Digivitis qui simplifie la gestion de la vigne au quotidien. Pour répondre aux enjeux et besoins des vignerons, FELCO a imaginé une innovation ultra-précise qui améliore la connaissance des vignerons et centralise les informations. L’objectif : offrir une vue complète et précise du domaine avec une historique des tâches et événements du vignoble.
Pour cela, Digivitis s’appuie sur deux atouts techniques principaux :

  • Un boîtier géolocalisé proposant la meilleure géolocalisation du marché
    Le boîtier Collector est géolocalisé à 50 cm près grâce à une technologie brevetée fournie par une société partenaire spécialisée en géolocalisation de précision. Les points relevés par les équipes sur le terrain permettent d’obtenir des informations essentielles à l’analyse du domaine : ratio de plants malades, morts, manquants, évolution des maladies, progression des activités, etc.
  • Une cartographie haute résolution pour afficher en ligne les points géolocalisés
    La cartographie des domaines est réalisée à l’installation du service grâce à une prise de vue drone ou avion. Les photos capturées sont alors transformées en une cartographie haute-résolution de 2 cm/pixel qui permet de repérer les rangs de vigne de manière très détaillée : le système détecte automatiquement les rangs et mesure très précisément leur longueur (décalage maximal de 3 cm).
    Grâce à cette cartographie, tous les éléments géolocalisés relevés sur le terrain avec le boîtier Collector s’affichent en ligne grâce à l’application Digivitis.

 

Le vigneron bénéficie alors d’une centralisation des informations et de données stratégiques pour l’accompagner dans sa prise de décision pour une gestion optimisée et pérenne du domaine.